Elisabeth d'Anthar trompe son époux François avec Simon de Chabre. Le mari méfiant surprend Simon et le blesse. Lucille, la sœur d'Elisabeth, affirme que Simon ne venait que pour elle. Les deux jeunes gens sont obligés de se fiancer et Simon rompt avec Elisabeth. De rage, celle-ci, aidée par des voyous enlève François et inquiète Simon.