Une plage du nord en hiver, accablée de pluie. Un homme s'installe dans h tel où la patronne emploie toujours des gosses de l'Assistance publique: la servante Marthe, par exemple. Un personnage douteux arrive, accuse l'homme d'un crime, réclame sapart. Marthe essaie de sauver le voyageur car celui-ci fut autrefois exploité dans cet hôtel comme enfant de l'Assistance. La conclusion est morose comme les protagonistes et la pluie continue de tomber.