En retrait de l’action politique, Ange, proche de la cinquantaine, s’épanouit dans sa vie familiale et professionnelle. Rattrapé par la proximité de son neveu, Pierre-Antoine, avec un responsable local de la pègre, il tente, sans succès, de le sauver d’un règlement de comptes. Pierre-Antoine est assassiné, victime collatérale d’une guerre du milieu. Ange tente alors de préserver sa vie et d’éviter que son fils et Pierrette ne se lancent dans une vengeance folle.