Waiting for Sleep retrace les trois derniers jours dans la vie d’un jeune homme, Will, qui vit à l’intérieur d’une zone infectée par des morts-vivants. Pendant la journée, il rassemble des objets pour solidifier encore et toujours les défenses autour de sa maison et il essaye de joindre son ex et de renouer le dialogue avec elle. La nuit venue, somnambule, il défait ces mêmes défenses.