Une chambre d’hôtel et quelques sucreries, dont les emballages s’accumulent comme des feuilles d’or : on sait qu’un rien suffit à Jean-Claude Rousseau pour faire des films, et combien ce rien, à coups d’accords et de ruptures, se charge d’une force insoupçonnée. Ajoutez-y trois fenêtres, donnant sur une place de Lisbonne, une interview de Chantal Akerman et les nouvelles en continu des attentats de 2015 à Paris, et c’est une véritable tragédie à la simplicité racinienne qui surgit.