Melilla, enclave espagnole au Maroc, est une frontière terrestre entre le continent africain et l’Europe. Une zone tampon où se donnent à lire et à voir les politiques migratoires européennes, leurs enjeux et leurs conséquences. Un lieu vers lequel convergent, en provenance du Maroc, « ceux qui brûlent», les « harragas », mineurs et jeunes majeurs, désireux de gagner l’Europe. Ils n’ont rien d’autre à perdre que de vouloir vivre jusqu’au bout.