Avec « Vers Madrid », Sylvain George réalise un « newsreel », en ayant délibérément à l’esprit les expériences cinématographiques réalisées par Robert Kramer, Jean-Luc Godard…, dans les années soixante-dix, et qu’il tente de réactualiser.
Place Puerta de Sol, passé et futur se rencontrent dans le présent où ils se réinventent constamment.
Vers Madrid, Place Puerta del Sol, les pays d'Europe et du monde se sont tournés comme les fleurs vers soleil.