Dans le Grand Nord canadien, des hommes vivent au cœur d’une nature sauvage, isolés du monde. Ils ont choisi cette région pour sa beauté. Pourtant, par leur activité minière, ils contribuent à la détruire. North raconte l’ambivalence des rapports de ces hommes à leur territoire et à la nature.