Les hasards d'un tournage de film à Los Angeles font se rencontrer la vedette, Françoise, une Française qui a laissé à Paris son fils et son mari, et le compositeur de la musique du film. Ils se plaisent et deviennent amants. Comme lune de miel, ils s'offrent une escapade à travers l'Amérique. Mais l'un et l'autre donnent ou recoivent des coups de téléphone qui les rappellent à la précarité de leur situation..