Thierry Barré a trois passions : la sculpture, le vin et Don Quichotte. Son plus grand rêve : partir en voiture jusqu’en Castille-La Manche, en Espagne, pour y voir ces fameux moulins. Un soir, il écrit l’histoire d’un type qui abandonne tout pour partir en terre espagnole sur les traces de Don Quichotte. En compagnie de José Garcia et Joël Dupuch, Thierry suit le parcours du livre. Ce voyage d’initiation au vin leur permettra de découvrir de nouvelles formes de viticulture alternative, de comprendre quelles étaient les motivations du protagoniste du livre, ainsi que de se découvrir eux-mêmes.