Roland a quarante ans. Solitaire et un peu lunaire, il pense découvrir un matin qu’il est le fils caché d’Arielle Dombasle. Il décide d’aller à la rencontre de sa mère qui va le rejeter, le fuir, puis peu à peu s’attacher à lui.