Julia, adolescente rebelle de quinze ans, vit avec un profond traumatisme depuis plusieurs années. En échec scolaire et complètement déphasée avec la société, ses proches vont tenter une nouvelle approche : l’équithérapie. Julia va donc faire la connaissance d'Enola, une jument avec laquelle elle va tisser des liens très forts.