Une famille de trois mâles dans le sud de Haïti : le petit, l’ado et l’adulte. Trois générations aux aspirations différentes, coincées ensemble dans les contradictions quotidiennes haïtiennes. La tension croissante qui s’installe entre eux. Et toujours, à la main ou à la ceinture, leurs machettes qui les suivent et les définissent.