Synopsis
Gertrude et Lionel, Annie et Jo, Romana et Crotin, trois couples, trois attitudes, trois portraits. Un film à sketches composé de trois saynètes sur un thème commun : l'affrontement d'un homme et d'une femme, ou, si l'on préfère, la "scène de ménage".
Gertrude, qui travaille et espérait vivre avec Lionel, est furieuse de le voir partir quand elle rentre. Jo, affamé, ne comprend pas pourquoi Annie, qui ne travaille pas, ne prépare pas le repas du soir. Romana et Crotin n'acceptent pas les compromissions intellectuelles, et comme ils ne sont pas d'accord, s'opposent avant de se séparer. Cet "instant de rupture", chacun le vit, le rejette ou l'accepte selon l'état d'esprit du moment...
Générique
Réalisatrice (1)
Acteurs (6)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Cinémation
Générique détaillé (4)
- Scénariste : Romana Guyon
- Directeur de la photo : Bernard Cohen
- Auteur de la musique : Johann Corbeau
- Monteurs : Romana Guyon, Hubert Martin
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1979
- Durée : 8 min
- Numéro de visa : 50357
- Visa délivré le : 09/11/1981
- Formats de production : 16 mm
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.