Niki, un petit garçon, a toujours rêvé de devenir cosmonaute pour découvrir de lointaines et mystérieuses planètes. Quelle n'est pas sa surprise de voir arriver chez lui Pluk, un malicieux robot venu de l'espace qui lui propose de l'emmener au pays des étoiles. Avec son amie Babette et le chien Jupiter, Niki embarque pour un extraordinaire voyage...