Une maladie inconnue se déclare dans le port de Hambourg, et s'étend bientot au monde entier. Les gens meurent subitement et se recroquevillent en position foetale. Sebastian, un médecin gérontologue, Ulrike, une jeune fille et Heribert fuient la quarantaine imposée par les autorités médicales qui restent impuissantes face au fléau. Sebastian succombe tandis qu'Ulrike parvient à s'enfuir en haut d'une montagne. Mais des hommes en combinaison blanche viennent l'emporter...