Assia est une jeune adolescente de quinze ans qui a une triple culture. Dans le cadre d’un travail d’éducation civique, elle doit définir la notion du vivre ensemble sans utiliser l’écriture. À travers son travail, Assia expliquera son mal-être, une injustice dont sa famille et elle ont été victimes après les attentats de novembre 2015 à Paris.