Enfin, même dans les deux premiers tiers du film, lorsque le suspense fonctionne encore, l'attention du spectateur est souvent tournée vers d'autres motifs : l'étrangeté de la relation entre Kachoudas et Labbé, notamment, ou encore la description de la vie de cette petite ville de province.