Alice chante, se maquille et rigole toute seule. Elle est heureuse. Pourtant elle est à l’hôpital et vient de se faire opérer. Elle est très malade et totalement chauve. Mais elle est amoureuse de son chirurgien. Il l’a sauvée et vient la voir tous les soirs dans sa chambre. Ses visites sont pour Alice un moment magique qui lui permettent d’oublier son insupportable situation. Alice s’échappe dans son imaginaire et se réinvente une vie plus douce et pleine d’amour.