Alexandra, trente ans, s'apprête à passer les vacances d'été en famille, au bord de la mer. Au moment de prendre la route, elle apprend que sa mère a aussi invité son ex, accompagné d'une "fiancée" jeune et ravissante. Dans un café, elle croise un acteur au chômage. Il est sympathique, il a de l'humour : elle l'engage sur le champ pour tenir le rôle de son fiancé. Comme ça, personne ne lui reprochera de n'être toujours pas casée, à son âge, et elle pourra affronter son ex, en toute sérénité.