Élise a douze ans et s'ennuie. Aller à l'école, faire ses devoirs, être réveillée par sa mère le week-end, Tout est frustrant ! Et quand elle doit jouer avec sa voisine Salima, c'est plus qu'elle ne peut en supporter. Salima a la leucémie. Peu à peu, les deux enfants vont apprendre à se découvrir et ainsi échapper à la violence de la maladie pour une dernière aventure.