L'écran est un élément neutre dans l'expérience cinématographique. Ou est-ce ? Il projette des rêves mais est aussi le réceptacle de nos rêves. C'est le moyen de diffuser l'image à un public, mais est-ce qu'il regarde aussi le public en même temps ? Est-ce une membrane compliquée que les spectateurs peuvent pénétrer et qui interagit avec les spectateurs, malgré sa passivité apparente ? Peut-être !