Danielle Darrieux a presque un siècle et l'espièglerie d'une petite fille. Elle s’entretient ici joyeusement avec un réalisateur sur un film en préparation. Il est question qu’elle chante et joue avec son petit-fils et une actrice de théâtre formidable dans sa propre maison. L'ambiance sur le plateau promet d'être vertigineuse : le cinéaste s'y voit déjà.