Jeanne est une jeune étudiante désargentée logée contre quelques services chez Chrystale de Mailleul, bourgeoise névrosée, tyrannique et accro au thé. Petit à petit, réduite au grade de bonne à tout faire, Jeanne supporte difficilement les caprices de la maîtresse de maison. Son amour pour Jason, le fils de Madame, n’arrange pas les choses. Pensez-vous : le fils de la maison, en couple avec la bonne ! C’en est trop pour Jeanne. L’heure de la révolte a sonné. Mais la réalité est-elle toujours telle qu’on l’imagine ?