Attentat à La Courneuve ! Dans une cité lointaine, il fait deux victimes colatérales : Khalil et sa barbe. Khalil croule sous les reproches de sa mère, essuie les reflexions de ses potes. Le pauvre garçon ne cesse de coudre et d'en découdre. Survivra-t-il aux accrocs ?