A Berlin, Carlos, pickpocket, dérobe une mallette contenant des documents top secrets, qu'il essaie en vain de vendre. Il est bientot poursuivi par Manganne, membre d'une Organisation de trafic de documents, et par Stephen, agent de la CIA, à qui l'on a adjoint Suzanne, la seule à connaitre Carlos. Ce dernier parcourt l'Europe, en compagnie d'Anna, une jeune femme rencontrée à Paris. Arrivé à Vienne, il espère vendre les dossiers à un certain Docteur Klaus...