Un savant, Rémy Lambert, a mis au point un appareil qui révèle les pensées. Un soir, il convie parents et amis pour les soumettre à ses expériences mais il est retrouvé mort, empoisonné. Le coupable est parmi les invités et chacun soupçonne l'autre. Pourtant Lambert n'est pas mort. Grâce à sa machine, il avait déjoué la pensée de l'assassin et feint l'empoisonnement pour démasquer le commanditaire du crime.