Dans un futur proche, les employés de la multinationale Historical Works sont contraints de suivre un séminaire ayant pour but d’améliorer leurs performances. Le principe : un jeu de rôle où chacun se glisse dans la peau de mendiants du moyen-âge afin d’éprouver la misère la plus totale.