2053. Quatre astronautes, assistés d'un robot, sont en mission de deux ans dans une base souterraine sur Mars. Une découverte imprévue va les mettre face à une grave responsabilité vis-à-vis de la Terre. Ils commencent alors à être victimes de violentes crises d'hallucination.