Louise, la trentaine, travaille comme agent des espaces verts, dans une forêt qui borde la ville. Son travail : faire de la médiation, empêcher les jeunes de faire du scooter dans les bois, et les familles, des barbecues. Un camp de Roms chassé d’une ville voisine s’est installé dans cette forêt. Elle et ses collègues circulent à cheval. La présence d’un animal calme les mœurs et facilite le contact.