Pendant les vacances, Laura participe à un stage d’escalade avec son frère. Ce soir, une fête dansante est organisée. Mais Laura n’a pas l’intention d’y aller. Et bien entendu, elle ne veut pas non plus que son frère y aille. D’ailleurs c’est décidé, ils n'iront pas.