En cherchant le trésor familial, autrefois caché par son arrière-grand-père sous un cerisier dans son jardin, Sholpan, six ans, trouve, à la place de diamants, un miroir magique dans lequel la nostalgie du passé lointain et le futur mystérieux s'unissent en un magnifique présent, sur la musique d'un instrument chamanique national kazakh, le kobyz.