Naïma a élevé seule à Tanger ses trois fils. Deux déjà ont pris tragiquement le chemin de l'exil. Alors quand Hossein le dernier envisage à 16 ans de partir à son tour, elle invente un prétexte familial et l'entraîne vers un village du sud du Maroc. Tenant désormais sa mère pour responsable de ses frustrations d'adolescent citadin, Hossein lui oppose une résistance sans merci.