À la suite des émeutes de 2007, les auteurs de ce film ont pensé qu’il était important de se pencher à nouveau sur la question de la faim dans le monde. Sans pathos, dans un style ludique et coloré, ce court-métrage d’animation éclaire, analyse et explique un problème complexe.