Comment raconter de façon totalement décallée, impertinente et drôle, que la Terre a eu froid, chaud, froid, chaud ? Comment rassembler dans un même film le glyptodon, Érik Le Rouge et Louis XIV, et tout ça en une minute ? Eh bien voilà, c'est une petite histoire du réchauffement climatique.