Paulo, sept ans, vit seul avec sa mère comédienne, dont il a du mal à accepter les fréquentes absences. Un soir, une étrange baby-sitter lui offre une clé magique qui, en l’entraînant de l’autre côté du rideau, lui permettra à la fois de mieux comprendre sa mère et de briser sa solitude.