Esteban quitte l’Algérie pour aller chercher du travail en Angleterre. Dans la Manche, ses passeurs le jettent à l’eau. Il est sauvé par Raphaëlle, une femme abimée par la vie, qui l'héberge chez elle.
Cette impulsion charitable glisse. L’accueil se fait enfermement. Esteban, pris au piège entre ce confort sécurisant et sa peur de reprendre la route, accepte de devenir un pantin soumis à la volonté de Raphaëlle.
Dans un jeu de miroir, elle se masculinise et il se travestit jusqu’à devenir son objet sexuel. Leur couple s’installe dans un équilibre déviant, mais la jalousie de Joseph, figure de père adoptif développant une attirance pour Raphaëlle, les mène sur des pans de plus en plus abrupts. Finalement, ils atteignent ensemble une ultime apothéose, macabre et blasphématoire.