Dans le hall d'une institution mystérieuse, un jeune homme en proie à une migraine rencontre d'abord un gardien de nuit. Il croise ensuite une jeune femme qui fait les ménages. Un débat sur leur condition s'engage alors entre eux. Où sont-ils ? Sont-ils seulement vivants ?