Amédée Caron, agriculteur de quatre-vingts ans, encore vaillant, vit seul dans sa ferme. Il reçoit parfois la visite de Romane, une jeune femme de vingt-cinq ans, lorsqu’elle vient en villégiature. Une grande complicité les réunit. Le désir aussi ?