Héléna vit seule, comme retirée du monde dans son appartement au luxe raffiné. Les affaires, la vie et ses contraintes l'ennuient. Elle passe une annonce pour trouver un secrétaire particulier, un "homme à tout faire" qui la délivrerait du quotidien. Dès son entrée en fonction, Milo adopte un comportemant intrigant. Il modifie son apparence : la barbe rasée, il de- vient le sosie du mari d'Héléna dont le suicide l'obsède depuis vingt ans. Puis il referme la porte derrière lui et l'interdit à tous ceux qui vivent dans l'entourage de sa "maîtresse". Tout se joue désormais à huis-clos...