Steve Masdson, un jeune peintre, a la douleur de perdre celui qu'il considérait comme son maître et son père spirituel. Fou de douleur, il chasse de la chambre mortuaire le marchand du défunt et un célèbre critique d'art. Il les considèrent comme des rapaces et des imbéciles avec qui il entre en conflit ouvert. Mais d'autres sujets de préoccupation maintenant l'attendent. Dans la pension de famille où il séjourne, Steve devient l'ami d'un vieux et mystérieux savant qui se livre à d'étranges recherches...