Une jeune femme est prise de vertiges car elle consomme trop de chewing-gums. À sa sortie de l’hôpital, aidée de son cousin Hugo, elle décide d’appeler le service consommateur de certains produits de grande consommation et leur demande de s’expliquer sur l’utilisation des additifs alimentaires.