Depuis qu’elle a été licenciée, Constance est dans une situation financière intenable. Quand elle apprend que l’agence immobilière où elle a débuté est en phase de recrutement, elle quitte Paris pour rejoindre la petite ville de sa jeunesse. Mais c’est Audrey, une jeune femme de 20 ans qui obtient la place. Le monde s’écroule pour Constance. Dès ce moment, elle n’aura plus qu’une seule obsession : anéantir Audrey pour récupérer son poste.
On se laisse berner avoic joie, et avec effroi, d'autant que le scénario, retors, réserve sur la fin des saisissantes surprises. Un régal.
Marina Foïs est bluffante. Mise en valeur par un solide casting, sa présence tour à tour espiègle et glaçante, presque burlesque par moments, donne à ce film rondement mené ses brisures imprévisibles.
"Irréprochable" est dans une tradition très chabrolienne, un premier film réussi. L'histoire d'un personnage à la fois dur, implacable, drôle et inquiétant interprété par une actrice impressionnante finissant par lui donner une force quasi métaphysique.