En 1964, Philippe Labro, à la demande d'UniFrance, filme quelques jeunes actrices : Mireille Darc, Marie Dubois, Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, afin de promouvoir ces jeunes talents dans le monde. Il s’attèle au projet de façon libre, tentant de capter la personnalité de chacune tout en regardant Paris, vitrine de la France et de son cinéma.