Vincent a vingt ans, c’est un comédien à succès, il est reconnu et apprécié de la critique autant que du public. Si bien qu'on lui a offert le rôle du film de l’année : le biopic sur la jeunesse de Charles de Gaulle. Le souci, c’est qu’au même moment, les parents de Vincent partent vivre à Orléans et le poussent à emménager seul. C’est le début d’une nouvelle vie aussi effrayante que solitaire pour lui. Le film suit ses premiers pas dans l’indépendance.