Depuis vingt ans, Madina Aidahis et Halima Issé mènent une lutte acharnée pour mettre fin à la pratique de l'excision et de l'infibulation en pays Afar éthiopien. Chaque jour, elles sillonnent les villages de la région de Gawani pour sensibiliser les habitants sur les effets néfastes de ces mutilations génitales féminines. À partir de 2005, leur combat prend une dimension internationale. Soutenues par le mouvement féministe français Femmes Solidaires, Madina et Halima réussissent à sauver plus de huit cent cinquante petites filles.