Une chenille trouve un endroit où elle se sent en sécurité pour réaliser sa métamorphose. Son cocon est beaucoup trop petit pour pouvoir y entrer. Heureusement, deux autres insectes viennent l'aider. Le trio va nous conduire à des situations cocasses, mais aussi à un beau papillon.