STAND, librement inspiré de faits réels, dénonce et condamne les politiques répressives qui bafouent les droits humains, les libertés individuelles et sexuelles aux travers de personnages et situations universelles et atemporelles. Le film fait précisément écho aux lois russes homophobes promulguées en juin 2013 et janvier 2015.