Au soir de ses vingt-neuf ans, certain que la trentaine va lui tomber dessus, Weedy craint que tout le côté ludique de sa vie disparaisse au profit d'une vie d'adulte bien rangée. Décidé à ne pas se laisser griser, il va mettre son énergie en œuvre pour sauter ses trente ans et rejoindre la zone des trentenaires libres.