À peine sorti de l’adolescence, Rémi rêve de devenir poète et d’enchanter le monde avec des vers bouleversants et inoubliables. À la recherche de l’inspiration dans la ville de Sète, sous un soleil accablant et avec pour seules armes un bic et un carnet, Rémi est bien décidé à écrire son poème... Mais par où commencer? Contempler longuement la mer? Grimper au sommet d’une montagne? Écouter le chant des oiseaux? Aller à la bibliothèque? Trouver sa muse? Dans les bars? Au cimetière? Sous l’eau? Et si tout cela ne fonctionne pas, alors boire, boire, boire encore jusqu’à ce que jaillisse l’étincelle.